GRAPA – IGO

La garantie de revenus aux personnes âgées – (De inkomensgarantie voor ouderen).

Ce site se propose de démontrer que rien n’empêche la suppression de l’obligation de résidence imposées aux bénéficiaires de la GRAPA.

La Belgique est un pays de cocagne. Je le dis sans ironie. Bien peu de pays peuvent prétendre apporter à leurs citoyens autant d’avantages sociaux.
Allocations de chômage, centres publics d’action sociale, belle organisation des soins de santé aux coûts abordables, système de pensions fiable, la liste est longue des interventions de l’état. Notre administration est loin d’être la plus mauvaise.
Et face aux tristes réalités de la majorité des autres pays, se plaindre pourrait paraître outrecuidant.
Mais lorsque l’on constate que pèse sur une partie de nos concitoyens une règle étonnante, dérangeante,  il n’est pas inopportun de s’attacher à sérieusement cerner les tenants et aboutissants historiques, légaux et philosophiques d’un tel état de fait.

Ce site se propose de prendre la défense d’une bonne centaine de milliers de nos compatriotes qui pourraient être mieux traités.
Pas au niveau financier (d’autres pourraient le demander, ce n’est pas mon propos). Mais bien au niveau du respect de leur personne.
Et l’on parle ici d’individus d’autant plus respectables qu’ils sont âgés, car pensionnés.
Ils sont pauvres également, parce que la pension qu’ils se sont fabriquée est assez petite et parfois inexistante, que leurs éventuelles autres ressources sont limitées.
Il s’agit des personnes qui bénéficient de l’intervention de la Garantie de revenus aux personnes âgées, la GRAPA.

2vp_50s

Qui sont ces individus, quel est leur profil ? C’est ce que vous pourrez découvrir ici.
Il est bien possible qu’une bonne partie des élus qui ont eu à légiférer à leur sujet ne savent pas qui ils sont, et auraient peut-être bien tendance, par manque d’information, à les snober pour en arriver à leur imposer ces contraintes auxquelles je fais allusion.

Quelle est l’histoire, la philosophie de la GRAPA ? Quelles sont ces entraves qui empoisonnent l’existence des gens qui en bénéficient?
En quoi ces contraintes sont-elles ou non justifiées ? Quelles options plus humaines la classe politique pourrait-elle mettre en œuvre? Rendez-vous ici.

Vous trouverez ici les lois, arrêtés royaux, discussions dans les chambres, textes informatifs, articles de presse, statistiques qui se rapportent au sujet.

4 commentaires sur « Bienvenue sur igo grapa »

    1. Merci Madame pour votre soutien. J’espère que de plus en plus de personnes (nos concitoyens) finiront par avoir raison de cette drôle de chose: « Vous là-bas, les cent mille vieux bénéficiant de la Grapa, ne sortez de Belgique qu’à nos conditions ». J’ai posé la question à gauche et à droite, en haut et en bas, dans nos administrations, et devinez quoi: personne n’a pu me donner une réponse cohérente. J’espère que les responsables (plutôt les descendants de ces responsables) me donneront (vite si possible) la réponse à cette question: pourquoi (non d’une pipe) nos politiciens ont cru un jour qu’ils faisaient « bien » de supprimer à cent mille vieux le droit de se balader sur la terre quand bon leur semblaient. Il doit y avoir eu un accro de raisonnement…

      J’aime

  1. Bonjour , la question est , est-ce que c’est bien légal d’interdire aux gens de partir en vacances ou de s’expatrier en supprimant la grapa ?

    J’aime

Laisser un commentaire